Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 17:10

Tu y crois, toi

Au combat des coqs

Dans la bassecour des puissants

Et l’horreur de l’époque

Les larmes et le sang

 

Tu y crois, toi

A la beauté des discours

A l’aura du sacré

Dans l’oreille des sourds

Prêts à tout pour oublier

La pâleur de nos jours

La fuite des idées

Et l’oubli de l’amour

De la fraternité

 

Mais j’y crois, moi

A l’union de nos vies

A nos corps enlacés

Aux enfants interdits

Et les peuples oubliés

 

Et j’y crois, moi

A l’odeur du lys

A la lumière du soleil

La beauté de nos fils

Au pays des merveilles

L’extinction des milices

Aux idées qu’on essaye

Et nos sourires complices

Quand l’espoir s’éveille

Partager cet article
Repost0

commentaires