Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 décembre 2018 2 11 /12 /décembre /2018 14:08

Je rêvais de soleil, d’amour et d’eau fraîche

Au Pays des Merveilles, et de murs plein de brèches

Pour que s’infiltrent nos rires, nos rêves enfantins

Tout ce qui me faisait dire, « oui la vie sera bien ! »

 

Mais je vois de très loin que même toi tu doutes

Tu te vois moins serein pour me tracer la route

Tu as peur de ce monde qui a peur de lui-même

De ses idées vagabondes remplies de haine

 

Où est-ce qu’on va Papa ?

Me proposes-tu la Terre,

Paradis ou enfer ?

Où est-ce qu’on va Papa ?

Dans ton cœur, dans ta vie,

Dans tes bras à l’abri

 

Je rêvais de courir droit vers la liberté

Notre ligne de mire avec le vent comme allié

Je voulais découvrir le sable et puis la mer

Voir le monde s’ouvrir comme les mains de nos frères

 

Mais ton compte à rebours te dit d’attendre un peu

Que même tout ton amour n’éteindra pas le feu

Qui brûle les forêts des libertés de l’Homme

Que tu ne sauras retiré tous les vers de la pomme

 

Où est-ce qu’on va Papa ?

Me proposes-tu la Terre,

Paradis ou enfer ?

Où est-ce qu’on va Papa ?

Dans ton cœur, dans ta vie,

Dans tes bras à l’abri

 

J’ai besoin de te voir le sourire aux lèvres

J’ai besoin de savoir la douleur et la fièvre

Comment brille la lune même au cœur de la nuit

Qu’elle soit blonde ou brune quand elle guide nos vies

 

Sache mon enfant que je ferai de mon mieux

Te montrer les printemps qui règnent dans nos yeux

Les contrées de lumière où la beauté sait vivre

Nos doutes à la mer, nos peurs à la dérive

 

Oui, on y va Papa

Direction le futur

Droit vers l’aventure

Tant que c’est toi Papa

Je n’aurai peur de rien

Et ta main dans ma main

Oui avec toi papa

Je n’aurai peur de rien

Et ta main dans ma main

Partager cet article
Repost0

commentaires