Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2009 2 01 /09 /septembre /2009 16:48

La vie est un dilemme

Vivre ou mourir

On n’a pas le choix, la vie on l’aime

Pour le meilleur et pour le pire

 

Trop de différences

Pour la vie que l’on a voulue

Celle de silence

Quand on se met à nu

Cette vie de souffrance

Quand notre monde est déchu

Une vie de défiance

Quand tout nous est perdu

Quand même la confiance

N’est qu’une trahison de plus

 

Les sentiments sont parfois trompeurs

Face à un quotidien rêvé

On choisit souvent par peur

Entre amour et amitié

Ainsi on fuit la douleur

Pour ne pas avoir à se retourner

Mais bien sûr un jour on meurt

De ne pas avoir vécu entier

Un regret éternel pour l’erreur

D’avoir regardé la vie passée

 

Oui parfois on se réveille

On se demande toujours pourquoi

Un bruit sourd dans notre sommeil

Pourquoi je suis là, moi

A tenter de trouver un soleil

A chercher une fleur en soi

Un doux parfum à mes réveils

Un bouquet qui ferait loi

Ma vie ne sera jamais pareille

A celle que j’ai au fond de moi

Partager cet article
Repost0

commentaires